Hommes et femmes ces créatures totalement différentes Partie 2

Même lorsqu’il est amoureux d’une femme, un homme éprouve de temps en temps le besoin de s’isoler, pour mieux revenir auprès d’elle par la suite. Ce n’est ni sa faute à lui ni sa faute à elle. Il s’agit d’un cycle naturel. La femme réagit mal face à ce retrait car c’est différent pour elle vu qu’elle décide de se retirer pour des raisons différentes. Elle s’isole quand elle a été déçue ou blessée par son partenaire, ou bien quand elle doute de son amour.

Bien sur que l’homme peut s’isoler pour les mêmes raisons, mais il le fait aussi sans raisons particulières.

Pourquoi un homme a besoin de s’éloigner ?

Un homme a besoin de satisfaire son besoin d’indépendance c’est la raison qui le pousse à s’isoler, quand il arrive aux limites de ce besoin, son désir de reprendre contact avec celle qu’il aime renaît tout à coup. Leur relation démarrera au même niveau d’intimité qu’au moment de son départ.

Quand un homme commence à chercher son instinct et à s’éloigner sans raison apparente, la femme commence à paniquer et courir après lui, il continue alors inconsciemment à s’éloigner d’elle, et elle commence à douter de son amour.

Lorsqu’il s’enfuit ainsi ce n’est pas parce qu’il ne l’aime plus mais parce qu’il a besoin de se retrouver seul pendant un moment.

De même que personne ne décide d’avoir faim, un homme ne décide pas de prendre du recul sur sa relation. Il répond à une pulsion instinctive.

Que faire alors ?

A cette étape là, chaque femme doit apprendre qu’elle doit laisser de l’espace à son partenaire, et à le laisser prendre ses distances, il faut le laisser faire. Le poursuivre et l’harceler de questions peut alors compliquer les choses.

Quand monsieur sera de retour, une femme sage ne pense pas à le punir parce qu’il s’est éloigné, une femme sage le fait sentir qu’elle accepte et qu’elle respecte son cycle naturel. Elle ne le force pas à parler, elle respecte que l’écoute de ses sentiments personnels peut parfois déclencher chez l’homme son désir de fuir, alors qu’à d’autres moments lorsqu’il est de retour de sa caverne, il sera tout disposé à accueillir ça.

Cette femme sage ne sait pas baisser les bras. Elle prend soin patiemment et amoureusement  de sa relation de couple, parce qu’elle sait ce que peu de femmes savent.

To be continued…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s