Cinq points pour plus de confiance en soi

On ne nait pas confiants, on apprend à le devenir. Vous sentez une pression énorme et vous ne savez pas que faire quand on vous balance « mais ai confiance en toi bon sang »

Ne confondez pas entre avoir l’air confiante et l’être, dans cet article je me charge de vous expliquer comment devenir une femme plus confiante.

Mettre des vêtements que vous aimez :

Une étape assez simple et facile à pratiquer, mettez des vêtements que vous aimez dans lesquels vous vous trouvez d’une part à l’aise et d’une autre jolie. Ne mettez jamais ce qui met vos défauts en valeur ceci portera votre attention sur ces points désagréables. Débarrassez-vous des tenues qui ne vous vont pas.

Souriez, positivez:

L’étape la plus importante, il ne s’agit pas de sourire de façon débile mais la question est de sourire naturellement et spontanément. Ne vous retenez jamais de sourire, le matin en saluant les gens, en les remerciant, quand vous regardez un acte drôle. Un visage souriant est toujours attirant chez les autres. La positive attitude est la meilleure alliée de la femme confiante, arrêtez de râler et d’être pessimiste, prenez les choses du bon coté, avancez même si vous avez connu des échecs durant votre vie, et sachez tant que vous avez de la volonté à avoir quelque chose vous l’aurez un jour.

Gardez la tète haute :

Ne marchez jamais en vous regardant les pieds. Une femme confiante garde toujours la tète haute. Ce qui en dit long sur la confiance d’une femme c’est sa posture, donc cette étape est aussi importante. Quand vous êtes assise garde le dos tout droit, la confiance en soi est liée au body language alors il faut se maintenir droite mesdames et garder la tète haute.

Essayez quelque chose de nouveau :

La routine tue, la routine est ennuyeuse. Sortez de votre zone de confort, essayez quelque chose de nouveau, quelque chose différente, cela vous aidera à découvrir d’autre aspects de votre personnalité et de vos émotions et ceci va renforcer votre assurance.

Sachez entendre et écouter :

Attention ces deux termes sont différents.

Si une personne vous couvre de méchanceté  optez tout simplement à l’entendre et à ne pas prêter attention à ce qu’elle dit. Par contre si une autre vient vous faire des critiques constructives ou des compliments, écoutez là et travaillez à changer ce qui ne va pas.

En suivant ces cinq points et en y travaillant vous deviendrez petit à petit une femme confiante, sure d’elle. Connaissez vos atouts, ne laissez personne décider à votre place, c’est à vous de maitriser votre vie et vos choix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s